Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 04 decembre 2022

1. CHAMP D'APPLICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente Politique de confidentialité décrit comment PURLIFT (ci-après « notre » ou « nous ») recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels que nous obtenons à votre sujet lorsque vous accédez ou utilisez notre site internet en ligne et/ou mobile à l'adresse suivante : levebetonpurlift.ca (collectivement, le « site »).

Notre Politique de confidentialité vise à vous fournir une explication claire de la façon dont nous recueillerons et utiliserons vos renseignements personnels. Aux fins de la présente politique, lorsque nous employons le pronom « vous », nous entendons un visiteur qui accède à notre site ou utilise notre site pour obtenir de notre part des renseignements et/ou des services relatifs à nos services de sous-traitance commerciale ou à domicile (« services »). Veuillez lire attentivement cette Politique pour comprendre nos politiques et pratiques en matière de renseignements personnels et la façon dont nous les traiterons.

En accédant ou en utilisant notre site de quelque manière que ce soit, par exemple en naviguant ou en interagissant avec celui-ci, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d'être lié par les modalités et conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité, et consentez à ce que nous recueillions et utilisions vos renseignements personnels comme décrit ci-dessous. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette politique de confidentialité, vous ne pouvez pas utiliser ce site.

Lorsque cela est approprié et requis par la loi, nous obtiendrons également un consentement supplémentaire par des mécanismes d'adhésion et d'acceptation comme en vous demandant de cocher une case pour indiquer votre consentement, de choisir les paramètres techniques pour un service ou un site internet, ou d'autres déclarations ou comportements indiquant votre acceptation. Pour connaître vos droits en ce qui concerne les témoins (cookies), consultez notre Déclaration relative aux témoins (cookies).

Notre site peut contenir des liens vers d'autres sites internet. Les pratiques en matière de renseignements ou le contenu de ces autres sites internet sont régis par les déclarations de confidentialité de ces autres sites internet. Nous vous encourageons à consulter les déclarations de confidentialité des autres sites internet pour comprendre leurs pratiques en matière de renseignements personnels.

2. LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS

a. En général. La plupart des renseignements que nous recueillons auprès de vous sont obtenus lorsque vous acceptez volontairement de les transmettre afin de recevoir nos services ou pour pouvoir utiliser notre site. Nous recueillons vos renseignements personnels directement auprès de vous, de tiers, et automatiquement par le biais de votre utilisation de notre site et de nos services. Aux fins de la présente politique de confidentialité, les « renseignements personnels » désignent toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

b. Les renseignements que nous recueillons directement auprès de vous. Les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous dépendent de la façon dont vous utilisez notre site ou nos services. Par exemple, sans restriction, nous pouvons recueillir les renseignements suivants dans le cadre des services :

  • Coordonnées personnelles. Les coordonnées telles que votre prénom, nom de famille, numéro de téléphone ou de cellulaire, adresse et adresse courriel.
  • Renseignements sur la propriété. Les renseignements associés aux services spécifiques dont vous avez besoin, tels que les détails de réparation de la maison ou de la propriété commerciale, le budget, les détails de base sur votre propriété, y compris l'adresse. Nous n'afficherons pas l'adresse de votre propriété sur notre site sans votre consentement.
  • Contacts de la propriété commerciale. Pour les clients commerciaux potentiels, nous devons recueillir le nom et les coordonnées du gestionnaire immobilier et/ou du propriétaire de la propriété commerciale et leurs titres commerciaux respectifs.
  • Renseignements en matière de paiement. Pour les clients, nous devrons recueillir vos renseignements de paiement telles que les renseignements de carte de crédit ou d'autres détails de facturation. Si nous recueillons de tels renseignements en ligne, ce sera par l'intermédiaire d'un processeur de paiement tiers qui aura le devoir de stocker ces renseignements en toute sécurité.
  • Commentaires et photos/vidéos. Les photos de la propriété du client, les témoignages (écrits ou vidéo) et les avis qui ne peuvent être publiés sur notre site qu'avec votre consentement.

Pour les candidats qui postulent à un emploi chez nous via notre site ou sur les sites internet tiers de nos partenaires, les renseignements suivants peuvent être recueillis :

  • Coordonnées personnelles. Les coordonnées telles que votre prénom, nom de famille, numéro de téléphone ou de cellulaire, adresse postale et adresse courriel.

Nous pouvons recueillir les renseignements ci-dessus lorsque vous a) cherchez à obtenir des informations sur nos services à l'aide de nos formulaires internet que vous remplissez partiellement ou entièrement; b) lorsque vous nous contactez directement pour vous renseigner sur nos services; c) lorsque vous prenez rendez-vous; d) lorsque vous fournissez des réponses à des enquêtes/questionnaires; ou e) lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des offres promotionnelles.

  • Curriculum vitae et documents de demande d'emploi. Les curriculums vitae, lettres de motivation, antécédents professionnels et scolaires, références, renseignements sur vos qualifications et la compatibilité pour un emploi. On peut vous poser des questions sur votre sexe, votre race/origine ethnique et votre handicap afin de surveiller le respect de l'égalité des chances. Nous pouvons nous renseigner sur les casiers judiciaires, lorsque la loi applicable le permet. Si vous nous fournissez les renseignements personnels d'une référence, il est de votre obligation de vous assurer d'avoir obtenu le consentement de cette personne avant de nous fournir les renseignements. Les pratiques de confidentialité applicables énoncées dans la présente politique s'appliquent à notre collecte et à notre traitement de vos renseignements personnels que nous recueillons directement sur notre site ou que nous recevons indirectement de nos partenaires.

 

Vos télécommunications avec nous peuvent être enregistrées. Afin de faciliter les services que nous vous fournissons, nous pouvons faire un suivi et enregistrer vos communications téléphoniques ou cellulaires avec nous lorsque vous utilisez les coordonnées fournies sur notre site. Si vous ne souhaitez pas être enregistré, vous ne devez pas utiliser le site pour nous contacter par téléphone ou cellulaire.

c. Les renseignements que nous recueillons à partir d'autres sites internet tels que les sites de réseaux sociaux. Vous pouvez vous inscrire à une opportunité promotionnelle sur un site internet tiers pour nos services et ce site internet tiers tel que Facebook peut recueillir certains de vos renseignements personnels comme votre nom, votre adresse courriel, votre photo de profil, auxquelles nous aurons accès. Nous stockons les renseignements que nous recevons de ces sites internet avec d'autres renseignements que nous recueillons auprès de vous ou que nous recevons à votre sujet.

Tout site de réseautage social tiers contrôle les renseignements qu'il recueille auprès de vous ou qu'il reçoit à votre sujet. Nous n'avons aucun contrôle sur la façon dont un site tiers utilise ou divulgue les renseignements personnels qu'il recueille à votre sujet et vous devriez consulter leur politique de confidentialité pour en connaître davantage sur leurs pratiques.

d. Les renseignements que nous recueillons automatiquement. Lorsque vous visitez notre site, nous pouvons recueillir automatiquement les renseignements suivants auprès de vous en utilisant des témoins, des GIFs des balises internet et d'autres technologies : nom de domaine, adresse IP, navigateur internet et/ou type d'appareil, les pages internet ou les sites visités juste avant ou juste après avoir visité notre site, les pages ou tout autre contenu que vous consultez ou avec lesquels vous interagissez, les dates et heures de la visite et le type d'accès à notre site. Il s'agit de données fournies par Google, Facebook et d'autres fournisseurs internet et publicitaires tiers standard. Nous pouvons également utiliser la technologie pour recueillir et suivre des renseignements concernant vos interactions avec les messages électroniques, par exemple si vous ouvrez, cliquez sur ou transférez un message.

Profilage et personnalisation. Nous pouvons également créer des renseignements agrégés et statistiques basés sur vos renseignements personnels à des fins de marketing direct ciblé et pour améliorer nos produits ou services. Ce profilage et/ou personnalisation de vos données comprend le traitement automatisé de vos renseignements personnels pour évaluer, analyser ou prédire vos préférences ou intérêts personnels afin, par exemple, de vous envoyer des messages marketing concernant les produits ou services qui vous conviendraient le mieux. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la section ci-dessous.

Veuillez consulter notre Déclaration relative aux témoins (cookies) pour plus de détails.

3. NOTRE UTILISATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

a. Pour vous fournir les services. Nous utilisons les renseignements personnels que vous nous fournissez afin de a) vous offrir les services que vous avez demandés plus facilement, b) vous envoyer des courriels concernant votre compte et des offres promotionnelles si vous y consentez et/ou avec le droit de vous désinscrire; c) maintenir et soutenir le site, y compris assurer la fonctionnalité et la sécurité de nos services; d) s'assurer du respect des exigences de notre site; et e) répondre à vos demandes. Nous pouvons également recueillir des renseignements de recherche sur votre utilisation et vos besoins pour notre site et/ou nos services. Nous pouvons recueillir des renseignements financiers directement ou par l'intermédiaire de notre tiers afin de traiter le paiement des frais.

b. Développer et améliorer nos services. Nous pouvons recueillir et utiliser vos renseignements personnels pour nous aider à développer et à améliorer nos services. En règle générale, cependant, nous n'utilisons que des renseignements agrégés et statistiques pour développer nos produits et services, et non des données permettant de vous identifier directement. Nous pouvons également traiter et utiliser vos renseignements personnels pour personnaliser nos offres et vous fournir des services plus pertinents, par exemple, pour faire des recommandations et afficher du contenu et de la publicité personnalisés. Nous pouvons combiner les renseignements personnels collectés dans le cadre de votre utilisation d'un service particulier avec d'autres renseignements personnels que nous pouvons détenir à votre sujet, sauf lorsque ces renseignements personnels ont été collectés à des fins différentes. Consultez notre Déclaration relative aux témoins (cookies) pour plus de détails.

c. Communication marketing. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels afin de communiquer avec vous au sujet de nos services que vous utilisez, tels que les enquêtes sur la satisfaction de la clientèle. Conformément aux lois applicables, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels à des fins de marketing ou de recherche personnalisée, par exemple pour mener des études de marché ou pour vous informer de nos services ou promotions. Nous vous accorderons le droit de vous désinscrire de ces communications, conformément à la loi applicable. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour refuser l'utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing, comme décrit plus en détail dans la section 6 ci-dessous.

d. Traitement de votre demande d'emploi. Nous utiliserons les renseignements personnels que vous nous fournissez dans le cadre d'une demande d'emploi pour traiter votre candidature, évaluer vos qualifications pour un emploi, communiquer avec vous au sujet de votre candidature et de l'offre d'emploi, organiser des réunions avec vous, effectuer des vérifications des références et, globalement, gérer notre relation contractuelle potentielle avec vous. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour nous conformer ou surveiller la conformité aux lois ou règlements applicables tel que requis par la loi; pour effectuer des vérifications des antécédents si nous vous offrons un poste sous réserve que vous soyez informé de cette vérification et ayez donné votre consentement, et à d'autres fins administratives nécessaires telles que les rapports de gestion agrégés, la formation et pour mener nos activités de manière générale. Si vous devenez un employé, vos documents de candidature feront partie de votre dossier d'employé et seront utilisés à d'autres fins liées à l'emploi. Lorsque le traitement de vos renseignements personnels est basé sur le consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vertu de la section 6 ci-dessous, sous réserve de toute restriction légale ou contractuelle.

4. NOTRE TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : EXACTITUDE, PROTECTION, MINIMISATION ET CONSERVATION

a. Exactitude. Nous prenons des mesures raisonnables, dans la mesure du possible, pour nous assurer que les renseignements personnels que vous nous fournissez sont exacts et à jour, et nous supprimons les renseignements personnels connus caducs ou autrement incorrects ou inutiles. Nous ne contrôlons pas les renseignements que vous ou d'autres parties stockez directement sur notre site et n'avons donc aucune obligation de surveiller, corriger ou bloquer ces renseignements jusqu'à ce que nous soyons informés de la nécessité de prendre des mesures. Vous pouvez nous contacter comme indiqué dans la section COMMENT NOUS CONTACTER ci-dessous pour demander que des correctifs soient apportés à vos renseignements personnels.

b. Protection. Nous mettons en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour prévenir et minimiser les risques associés au partage et au traitement des renseignements personnels. Nous vous informerons et prendrons rapidement des mesures conçues pour empêcher ou bloquer tout accès, perte ou divulgation non autorisés de vos renseignements personnels.

Ces mesures de sécurité comprennent, le cas échéant, l'utilisation de pare-feu, d'installations sécurisées de serveur, de cryptage, de systèmes et de processus de gestion des droits d'accès, le recours à des processeurs standards bien connus de l'industrie, la formation de notre personnel et d'autres mesures nécessaires pour assurer une protection appropriée de vos renseignements personnels contre toute utilisation ou divulgation non autorisée. Lorsque nécessaire, nous pouvons également faire des copies de sauvegarde et utiliser d'autres moyens similaires pour éviter tout dommage accidentel ou la destruction de vos renseignements personnels. Si une partie spécifique de notre site prend en charge les transactions en ligne, nous utiliserons une mesure de sécurité standard de l'industrie, telle que celle disponible via « Secure Sockets Layer » (« SSL » pour couche de socket sécurisé), pour protéger la confidentialité et la sécurité des transactions en ligne.

Cependant, sachez qu'il est impossible de garantir qu'un système de sécurité quelconque pourra sécuriser les données. Vous devez toujours utiliser des mesures d'autoprotection appropriées et pratiquer une navigation sécuritaire sur tous les sites internet.

c. Stockage, minimisation et rétention. Nous conserverons les renseignements personnels dans la mesure où cette conservation est adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées. Plus particulièrement, nous ne conserverons pas les renseignements personnels plus longtemps que nécessaire aux fins de l'exécution du traitement décrit dans la présente Politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons également vos renseignements afin de nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos politiques et accords juridiques.

5. DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À DES TIERS

Nous pouvons conclure des contrats avec des vendeurs et des fournisseurs tiers pour exécuter certaines tâches en notre nom ou pour améliorer nos offres de produits et services existantes. Par exemple, pour aider à l'hébergement et au stockage de ce site, au suivi de l'utilisation du site, à la gestion des demandes d'emploi, au marketing et aux communications. Nous ferons des efforts raisonnables pour obtenir l'assurance que ces tiers protégeront vos renseignements personnels conformément à la présente Politique de confidentialité. Si nous prenons connaissance qu'un tiers utilise ou divulgue des renseignements personnels non conformément à la présente Politique de confidentialité, nous prendrons des mesures raisonnables pour empêcher ou arrêter l'utilisation ou la divulgation.

Renseignements de facturation. Nous pouvons utiliser des applications tierces pour traiter vos paiements. Si tel est le cas, lorsque vous entrerez des renseignements de paiement via le site, vous le ferez via une interface détenue et exploitée par notre fournisseur de traitement des paiements, vers laquelle vous serez automatiquement redirigé depuis notre site. Ces tiers n'auront accès aux renseignements personnels que dans la mesure nécessaire pour qu'ils puissent exécuter leurs services en notre nom et auront l'obligation de stocker vos renseignements en toute sécurité.

Publication affichée publiquement. Tous les renseignements personnels que vous publiez publiquement sur notre site, y compris vos photos, critiques et commentaires, seront accessibles à d'autres. Si vous supprimez des renseignements que vous avez rendus publics sur notre site, des copies peuvent rester visibles dans les pages mises en cache ou archivées de notre site, ou si les utilisateurs ont copié ou enregistré ces renseignements. Si vous y consentez, nous pouvons publier votre témoignage ou votre avis sur notre site. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

PURLIFT
2101 Rue Halpern
Saint-Laurent, QC H4S 1S3

Pas de vente ou de location. Nous ne louerons ni ne vendrons vos renseignements personnels à des tiers, mais nos sociétés affiliées et partenaires commerciaux peuvent vous proposer des offres de services pertinentes, telles que le financement par le propriétaire. Nous veillerons toutefois à ce que vous ayez la possibilité d'informer ces tiers de votre souhait de ne plus recevoir de communications. Pour les options de retrait, voir la section 6 ci-dessous.

Fournisseurs de services. Nous pouvons stocker vos renseignements personnels dans des endroits hors de notre contrôle direct, tels que sur des serveurs ou des bases de données d'hébergeurs aux États-Unis. Nous sélectionnerons les chefs de file de l'industrie sur le marché qui ont mis en place des politiques et des pratiques conçues pour protéger vos données conformément à la présente Politique de confidentialité et pour garantir que l'accès à vos données soit limité à l'exécution de ses services en notre nom.

Demandes d'emploi. Nous limiterons l'accès à ces renseignements personnels au personnel et à nos sociétés affiliées qui ont besoin de connaître les renseignements aux fins décrites dans la présente Politique, incluant le personnel du recrutement, les ressources humaines, les services juridiques, les technologies de l'information et le service responsable du poste pour lequel vous postulez. Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des fournisseurs de services tiers approuvés pour obtenir de l'aide dans le traitement de votre demande ou pour des enquêtes sur les antécédents. Par exemple, nous pouvons utiliser des moteurs de recherche tiers liés à l'emploi pour publier des offres d'emploi et pour recueillir des demandes d'emploi en notre nom sur leur site internet. Votre soumission de renseignements personnels sur ces sites internet tiers sera régie par les politiques de confidentialité de ces sites internet tiers. Dès réception de vos renseignements personnels de ces tiers, nous utiliserons vos renseignements personnels tel que stipulé dans la présente Politique.

Marketing et publicité. Nous pouvons partager des renseignements personnels avec nos partenaires commerciaux et fournisseurs qui peuvent partager des renseignements avec vous sur leurs produits ou services, comme le financement offert aux propriétaires. Pour être retire de notre partage avec des tiers à des fins de marketing, veuillez envoyer un courriel tel que décrit à la section 6 ci-dessous.

Nous pourrions avoir à partager des renseignements non personnels tels que les données sur l'utilisation et les visites, ainsi que des renseignements potentiellement personnels tels que les adresses IP à des partenaires tiers qui peuvent nous aider à comprendre les modèles d'utilisation de notre site. Ces résultats seront sous forme anonyme et agrégée et ne seront utilisés qu'à des fins de marketing ou pour aider à améliorer nos services. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de ce type de données et vos droits de retrait, le cas échéant, dans notre Déclaration relative aux témoins (cookies).

De plus, nous pouvons nous associer à des tiers pour afficher de la publicité en notre nom. Nos partenaires tiers peuvent utiliser des technologies telles que les témoins pour recueillir des renseignements sur vos activités sur ce site et d'autres sites afin de vous fournir de la publicité en fonction de vos activités de navigation et de vos intérêts. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation de ce type de données et vos droits de retrait, le cas échéant, dans notre Déclaration relative aux témoins (cookies).

Obligation légale. Nous divulguerons vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, lorsque la loi l'exige (par exemple, une ordonnance du tribunal ou une citation à comparaître), ou si nous croyons raisonnablement qu'une telle action est nécessaire pour se conformer à la loi et aux demandes raisonnables des forces de l'ordre; pour protéger la sécurité et l'intégrité de notre site ou de nos services ou pour faire respecter ou protéger les droits de nos utilisateurs ou d'autres personnes.

Sociétés affiliées et successeurs corporatifs. Vous acceptez que nous puissions divulguer vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, à nos sociétés affiliées qui respecteront les exigences de la présente Politique, y compris le traitement de vos données, uniquement pour une raison acceptable prévue dans la présente politique. Dans le cadre d'un changement d'entreprise tel qu'une fusion ou une réorganisation, vos renseignements peuvent également être transférés pour être utilisés dans le cadre d'un tel changement d'entreprise, sous réserve que la partie destinataire accepte de respecter vos renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité. Tout changement d'entreprise sera affiché sur notre site.

6. VOS DROITS/COMMENT NOUS CONTACTER

Conformément à la loi applicable, vous avez le droit de demander des informations sur les données que nous détenons à votre sujet, de demander leur retour et de demander la correction de vos renseignements personnels.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation de vos renseignements personnels, comme indiqué dans notre Déclaration relative aux témoins (cookies), dans les paramètres de votre compte (le cas échéant), ou en nous contactant par courriel (voir ci-dessous), le cas échéant. Nous nous conformerons à votre demande, dès que raisonnablement possible et conformément à la loi applicable. Plus précisément, vous avez le droit de vous désabonner de tout envoi marketing ou bulletin d'information que vous recevez de notre part ou de la part de nos tiers en suivant les instructions de « Se désabonner » contenues dans les communications marketing. Vous pouvez également nous envoyer un courriel comme indiqué ci-dessous et demander que votre nom soit retiré des communications ultérieures. À cet effet, vous devrez décrire les communications que vous ne souhaitez plus recevoir.

Vos droits à la vie privée en Californie : La section § 1798.83 du Code civil californien donne aux résidents de Californie le droit de demander certains renseignements concernant notre divulgation des renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct, sauf si nous fournissons des protections adéquates de retrait ou d'adhésion relatives à une telle utilisation de vos renseignements personnels. Notre option consiste à vous fournir cette politique de confidentialité complète qui détaille vos options pour accepter ou refuser les communications marketing. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter via le lien confidentiel ci-dessous.

En cas de questions concernant la collecte, le traitement et/ou l'utilisation de vos renseignements personnels ou pour exercer vos droits, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

PURLIFT
2101 Rue Halpern
Saint-Laurent, QC H4S 1S3

7. MODIFICATIONS À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons modifier cette Politique de confidentialité à tout moment avec effet pour l'avenir. Veuillez consulter la date de la « dernière mise à jour » en haut de cette page pour déterminer la date de la dernière modification apportée à cette politique de confidentialité. Toute modification de la présente Politique de confidentialité entrera en vigueur à la date indiquée ci-dessus. En utilisant le site ou en nous fournissant des informations à la suite de ces modifications, vous aurez accepté la politique de confidentialité modifiée. Si nous devons utiliser les renseignements personnels recueillis par le biais du site d'une manière sensiblement différente de celle indiquée au moment de la collecte, nous vous en informerons par courriel ou en publiant un avis sur notre site ou sur la page de votre compte ou par tout autre moyen requis par la loi.

8. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Clause de non-responsabilité. La sécurité d'internet ne peut être garantie à 100 % et nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité des renseignements personnels que vous nous fournissez sur internet. À moins que la loi ne l'exige ou que les parties n'en conviennent par écrit, le site et tous les produits ou services fournis sur le site ou en relation avec celui-ci sont fournis « tels quels » sans aucune garantie.

Limitation de responsabilité. SAUF DISPOSITION CONTRAIRE DE LA LOI APPLICABLE, VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE a) NOUS (Y COMPRIS NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET FOURNISSEURS) NE POUVONS ÊTRE TENUS RESPONSABLES D'AUCUN DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, ACCESSOIRE, SPÉCIAL, PUNITIF, CONSÉCUTIF OU EXEMPLAIRE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, L'ACCÈS NON AUTORISÉ OU LA MODIFICATION DE VOS TRANSMISSIONS OU DONNÉES; ET b) NOTRE RESPONSABILITÉ GLOBALE MAXIMALE (ET CELLE DE NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET FOURNISSEURS) (QU'ELLE DÉCOULE D'UN CONTRAT, D'UN DÉLIT CIVIL OU DE TOUTE AUTRE MANIÈRE) EN VERTU OU EN LIEN AVEC LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ OU VOTRE UTILISATION DU SITE NE DOIT PAS DÉPASSER LE MONTANT LE MOINS ÉLEVÉ ENTRE A) LES FRAIS QUE VOUS NOUS AVEZ PAYÉS AU COURS DES 12 MOIS PRÉCÉDANT LA RÉCLAMATION À L'ORIGINE DE CETTE RESPONSABILITÉ OU B) 500 $.

 

Déclaration relative aux témoins (cookies)

Dernière mise à jour : 04 decembre 2022

Cette Déclaration relative aux témoins (cookies), partie intégrale de notre Politique de confidentialité, explique comment nous utilisons les témoins et les technologies similaires lorsque vous visitez notre site, recevez des courriels marketing ou utilisez nos services. Nous utilisons des témoins principalement pour améliorer et analyser votre expérience sur notre site et à des fins de marketing.

QU'EST-CE QU'UN TÉMOIN (COOKIE)?

Les témoins sont de petits fichiers de données que votre navigateur place sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez un site internet à des fins d'archivage et à d'autres fins. Si votre navigateur est configuré pour accepter les témoins, votre navigateur ajoute le texte dans un petit fichier. Le témoin est utilisé pour enregistrer des renseignements sur l'interaction entre vous et le site internet, tels que les identifiants de connexion, les préférences et tout travail en cours. Les témoins permettent au site de mémoriser des renseignements importants qui rendront votre utilisation du site plus pratique. Le fichier témoin est automatiquement stocké par votre navigateur (par exemple, Internet Explorer ou Chrome) sur le disque dur local ou l'appareil de navigation internet, pour être récupéré ultérieurement par le site internet lors de votre prochaine visite.

Les témoins sont largement utilisés par les entreprises afin de faire fonctionner leurs sites internet ou leurs services, d'améliorer l'efficacité et d'obtenir des renseignements de comptes-rendus. Les témoins peuvent aider un site internet à offrir une expérience plus conviviale. Sans eux, vous et nous (en tant que fournisseur de services) n'aurions aucun historique de vos sessions internet et vous auriez constamment à entrer vos renseignements. Les témoins eux-mêmes ne peuvent recueillir aucune information stockée sur votre ordinateur ou vos fichiers.

Les témoins que nous installons, en tant qu'exploitant du site internet, sont appelés « témoins de première partie ». Les témoins définis par des parties autres que l'exploitant du site internet sont appelés « témoins tierce partie ». Les témoins tierce partie permettent aux sites internet de fournir des caractéristiques ou des fonctionnalités tierces (par exemple, la publicité, le contenu interactif et les analyses). Les parties qui installent ces témoins tierce partie peuvent reconnaître votre appareil à la fois lorsqu'il visite le site internet en question et également lorsqu'il visite certains autres sites internet. L'utilisation de témoins par des tiers est soumise à leurs propres politiques de confidentialité.

QUELS TYPES DE TÉMOINS UTILISONS-NOUS?

Nous utilisons des témoins première partie et tierce partie pour plusieurs raisons en fonction du type de témoins.

Il existe deux types de témoins : « volatil ou temporaire » et « persistant ». Les témoins volatils sont des témoins temporaires qui ne durent que jusqu'à ce que vous fermiez le navigateur. Les témoins persistants restent sur votre disque dur ou votre appareil jusqu'à ce que vous les effaciez ou qu'ils expirent. Les témoins volatils et persistants peuvent être utilisés en relation avec le site.

Les témoins peuvent être classés dans les groupes suivants :

Témoins strictement nécessaires ou essentiels

Ces témoins sont nécessaires pour des raisons techniques au fonctionnement de notre site, par exemple pour la connexion et l'accès aux zones sécurisées. Ces témoins vous permettent d'utiliser le site et ses fonctionnalités et sont des outils importants utilisés pour exploiter et maintenir les protections de sécurité de notre site. Sauf indication contraire dans la présente Déclaration relative aux témoins (cookies), les témoins que nous utilisons sont essentiels au fonctionnement et aux performances de notre site, et seront supprimés de votre appareil une fois votre session de navigation terminée (témoins volatils). Nous n'utiliserons pas les renseignements stockés dans les témoins essentiels à d'autres fins que celles strictement nécessaires pour vous fournir les services et fonctionnalités demandés. Les témoins essentiels ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou vous alerter sur ces témoins, mais certaines parties du site ne fonctionneront pas. Ces témoins ne stockent pas de données personnelles.

Témoin traceur/de performance/analytique

Les témoins analytiques nous aident à comprendre comment les individus utilisent et interagissent avec notre site, nos communications électroniques et nos services. Ces témoins collectent des renseignements sur les pages que les visiteurs consultent le plus souvent, la région dans laquelle se trouvent les visiteurs et l'appareil qu'ils utilisent. Ces données sont agrégées et donc anonymes et nous permettent d'améliorer les performances de notre site internet. Nous utilisons des témoins analytiques tiers de Google Analytics, le service d'analyse internet fourni par Google, Inc.

Témoins de préférence/fonctionnalité

Les témoins de fonctionnalité permettent au site internet de se souvenir des choix faits par les visiteurs (tels que le nom d'utilisateur, la langue ou la région) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées. Ils peuvent être définis par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Ces témoins ne sont pas essentiels pour l'utilisation et la navigation sur le site internet, mais sans eux, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles. Si vous n'autorisez pas ces témoins, certains ou tous ces services peuvent ne pas fonctionner correctement.

Témoins publicitaires/de ciblage

Il s'agit de témoins utilisés pour diffuser des publicités pertinentes pour vous et basées sur vos intérêts. Ces témoins peuvent inclure des témoins de remarketing/reciblage, qui se souviennent que vous avez visité notre site après votre départ et partagent ces renseignements avec des fournisseurs tiers tels que Facebook et Google. Ils ne stockent pas directement des données personnelles, mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil internet. Si vous n'autorisez pas ces témoins, vous verrez toujours des publicités, mais elles peuvent ne pas être pertinentes pour vous.

En plus des témoins ci-dessus, notre site peut utiliser des boutons de médias sociaux, tels que des boutons « partager » ou « j'aime » de Facebook ou Twitter. Ces fonctionnalités peuvent recueillir votre adresse IP et la page que vous visitez sur notre site, et elles définissent un témoin pour permettre à la fonctionnalité de fonctionner correctement. Vous pouvez avoir la possibilité en utilisant ces boutons de publier des renseignements sur vos activités sur notre site sur une de vos pages de profil. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de l'entreprise fournissant les boutons de médias sociaux pertinents.

UTILISATION DE TÉMOINS AVEC VOTRE CONSENTEMENT

Lorsque vous accédez à notre site, nous vous demandons votre consentement pour placer des témoins sur votre appareil en affichant un bandeau de consentement aux témoins. Le bandeau de consentement aux témoins vous dirige vers des informations sur les types et les objectifs de notre utilisation des témoins, y compris vos options pour désactiver l'utilisation des témoins avec des liens pour accéder à d'autres renseignements comme indiqué ci-dessous. Votre utilisation continue de notre site signifie que vous consentez aux pratiques de témoins décrites dans la présente Déclaration. En outre, vous avez le droit de retirer votre consentement aux témoins et de vous retirer à tout moment en gérant vos paramètres de témoins comme indiqué ci-dessous ou en nous contactant comme décrit dans notre Politique de confidentialité.

GESTION DES PARAMÈTRES DE VOS TÉMOINS

Vous avez le droit de décider d'accepter ou de refuser les témoins. Si vous ne souhaitez pas que des renseignements soient recueillis via l'utilisation de témoins, il existe une procédure simple dans la plupart des navigateurs qui vous permet de refuser l'utilisation de témoins. Parce que les témoins strictement nécessaires sont essentiels pour que vous puissiez profiter de notre site et de nos services, vous ne pouvez pas les refuser.

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les témoins par défaut. Vous pouvez modifier vos paramètres pour généralement refuser les témoins, pour supprimer les témoins qui ont déjà été placés sur votre appareil ou pour vous avertir avant qu'un témoin ne soit placé. Vous devez vous assurer que chaque navigateur de chaque appareil (par exemple, ordinateur, téléphone intelligent, tablette) est modifié pour refléter vos préférences en matière de témoins. Veuillez consulter les instructions de votre navigateur ou www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org pour en savoir plus sur la façon d'ajuster ou de modifier les paramètres de votre navigateur. Si vous choisissez de refuser les témoins, vous pouvez toujours utiliser notre site et accéder à nos services, mais la fonctionnalité et les performances pourraient être limitées.

Désactivation de la publicité ciblée par centres d'intérêt: La plupart des réseaux publicitaires vous offrent un moyen de désactiver la publicité ciblée par centres d'intérêt. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez visiter http://www.aboutads.info/choices/. Pour les entreprises qui participent à la Network Advertising Initiative ou à la Digital Advertising Alliance, vous pouvez visiter leurs pages sur l'exclusion pour en savoir plus sur la façon de refuser de recevoir des publicités personnalisées sur internet.

Do Not Track (Ne pas me pister) : Certains navigateurs internet comme Internet Explorer, Firefox et Safari incluent la possibilité de transmettre des signaux « Do Not Track » ou « DNT ». Étant donné qu'il n'existe pas de normes uniformes pour les signaux « DNT », notre site ne traite pas ou ne répond pas actuellement aux signaux « DNT ».

Google AdWords : Pour plus d'informations sur la désactivation des témoins Google AdWords, consultez https://adssettings.google.com/

Si vous avez des questions et avez besoin de plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou nous contacter à l'adresse suivante :

PURLIFT
2101 Rue Halpern
Saint-Laurent, QC H4S 1S3

MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION RELATIVE AUX TÉMOINS

Nous pourrions mettre à jour cette Déclaration relative aux témoins (cookies) de temps à autre afin de refléter les modifications apportées aux témoins que nous utilisons ou pour d'autres raisons techniques, opérationnelles ou juridiques. Veuillez consulter régulièrement cette Déclaration relative aux témoins (cookies) pour demeurer correctement informé sur notre utilisation des témoins. Si la loi applicable l'exige, nous vous informerons des modifications importantes ou substantielles apportées à la présente Déclaration relative aux témoins (cookies). La date en haut de la Déclaration relative aux témoins (cookies) correspond à la dernière mise à jour.

Si vous avez des questions concernant cette Déclaration relative aux témoins (cookies), vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans notre Politique de confidentialité.

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

Ontario
  • Cardinal
  • Carleton Place
  • Clayton
  • Cornwall
  • Cumberland
  • Iroquois
  • Johnstown
  • Kemptville
  • Lansdowne
  • Lyn
  • Merrickville
  • Mountain
  • Munster
  • Oxford Station
  • Prescott
  • South Mountain
  • Spencerville
Québec
  • Chapeau
  • Elgin
  • Portage-Du-Fort
  • Rapides-Des-Joachims
  • Sheenboro
  • Waltham
Notre addresse:

PURLIFT
2101 Rue Halpern
Saint-Laurent, QC H4S 1S3
1-514-600-3308
HAUT DE PAGE
AIRE DE SERVICE
CONTACTEZ NOUS